Une drôle d’aventure dans mon assiette

20.00CHF

Que diraient les animaux au sujet de nos habitudes alimentaires s’ils parlaient le langage des humains ? C’est ce que s’apprête à découvrir Louis, un jeune garçon de 10 ans, qui s’est égaré dans une forêt magique au cœur de laquelle vivent Capucine et ses amis Mathilde le chat, Séraphin le coq, Hastings le cochon et Clotaire le canard.

Tirage limité.
Le livre vous sera envoyé en août 2021.

Catégories : , Étiquette :

Description

L’histoire

 

Louis, le personnage principal du conte, est un garçon d’une dizaine d’années perdu dans une forêt magique. Il rencontre Capucine, une petite fille du même âge qui habite dans une ferme avec des animaux dotés de la parole. Comment va-t-il réagir quand il devra passer à table avec eux alors qu’il est habitué à manger de la viande? L’histoire laisse le lecteur libre d’imaginer s’il s’agit d’un rêve ou de la réalité.

 

 

Les autrices

 

Amanda Castillo est une écrivaine suisse née à Genève de parents espagnols. Elle est l’autrice du livre Une drôle d’aventure dans mon assiette, un conte initialement destiné à sa fille et publié aux Éditions du Cèdre. Elle avait envie de fournir un outil de réflexion à sa fille, lorsqu’elle sera confrontée plus tard à certaines remarques désagréables. Petite, l’autrice était elle-même mal à l’aise lorsque ses camarades lui assuraient qu’elle ne pourrait pas se développer normalement sans viande. Elle s’étonnait de découvrir que ses amis trouvaient sa façon de se nourrir différente.

 

C’est une illustratrice polonaise très talentueuse, Edyta Karaban, qui a réalisé les images de ce livre. Elle est végane depuis de nombreuses années et engagée dans la protection animale.

 

 

Notre avis

 

Ce magnifique conte est destiné tant aux enfants qu’aux adultes. L’histoire de Louis, ses interrogations et son cheminement intérieur, peuvent en effet entrer en résonance avec des individus de tous âges. Certains termes et références ne peuvent par ailleurs être compris que d’un adulte. Il y a donc deux lectures. Enfin, ce livre invite à la co-lecture, ce moment privilégié où adultes et enfants échangent autour d’une histoire.

 

Caractéristiques

 

– 21x21cm
– 350 grammes
– 44 pages
– Langue française intégrale

Informations complémentaires

Poids 0.3 kg
Dimensions 21 × 21 × 1 cm